Pour toute livraison en France Métropolitaine (Corse incluse) FPE PERIGOT fera ses meilleurs efforts afin que l’expédition ait lieu sous 8 jours à compter de la réception de la commande, étant toutefois précisé que ce délai ne peut être qu’indicatif.
En toute hypothèse et pour ce même territoire, le délai maximal de la livraison est de 30 jours. Pour toute livraison, hors France Métropolitaine (Corse incluse), le délai de livraison maximal sera porté à la connaissance de l’acheteur lors de sa commande. Si les produits commandés n'ont pas été livrés dans le délai maximal précité, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait de l’acheteur, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l’acheteur dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Le Service Clientèle contactera l’acheteur par téléphone ou par courrier électronique pour lui indiquer un nouveau délai.
L’acheteur pourra alors accepter ce nouveau délai ou demander un remboursement des produits indisponibles. Les sommes versées par l’acheteur lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de résolution de la vente, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
La livraison s’effectuera à l’adresse indiquée sur le formulaire de commande correspondant. FPE PERIGOT ne sera en aucun cas responsable du défaut de livraison compte tenu du caractère erroné, incomplet ou illisible des coordonnées précises sur le formulaire de commande.
Il appartient à l’acheteur à la réception des produits de vérifier la conformité de la livraison à la commande (avaries ou manquants). En cas de non-conformité, l’acheteur s’oblige à inscrire des réserves explicites sur le bon de livraison et à refuser celle-ci.
L’acheteur dispose d'un délai de 48 heures à compter de la livraison pour formuler des réclamations par courrier électronique, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par FPE PERIGOT.
FPE PERIGOT remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment établis par l’acheteur, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.
Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où l’acheteur prendra physiquement possession des produits.
Pour toutes commandes, les frais de livraison sont calculés comme suit :
Gratuites en France métropolitaine pour toute commande égale et/ou supérieure à 80 Euros
Pour toute commande, les frais de port sont à la charge de l’acheteur.
Pour toutes les livraisons ainsi que pour les livraisons des produits spécifiques identifiés sur le Site, les frais seront à la connaissance du client au moment de la commande.